Courses du 23 et 24 mars 2019

TOUR DU PACA Adrien SIMON du GMC38 a participé au Tour du PACA. Pour ceux qui ne connaissent pas l’épreuve, c’est un passage obligé pour les meilleures junior au niveau fédéral, qui a entre autre révélé un certain Richard VIRENQUE en 1987. Adrien nous fait partager son expérience dans l’arrière pays niçois:

 » Ce week-end tour du paca à mon programme. Ce fut très difficile surtout à cause de la fièvre qui était présente depuis 1 semaine… sur la première étape  » j’étais vide  » pas capable d’accélérer de tourner les jambes correctement donc pas possible de suivre. Le premier tour je tiens mais pas le second. Je fais donc 3 sur 4, je fini très déçu. Le lendemain sur le home-trainer avant le chrono j’étais déjà pas bien, je n’arrive pas à forcer correctement. Sur le chrono, je suis collé sur le plat et les faux plat. Impossible de relancer à la bascule. Dans la bosse je suis relativement bien mais rien de très glorieux… La course en ligne je n’étais pas vraiment motivé et le seul objectif était de tenir le plus longtemps possible. Premier tour je tiens le GPM le reste pas trop difficile. Dans le second je lâche mais je fini dans un groupe derrière le peloton de tête. 
Bref des résultats vraiment mauvais et très déçu de ma forme. Après tout on y peux rien avec la crève. Dommage « . Adrien se classe 65eme à la 1ere étape. Sur la 2 eme étape, il peut nourrir des regrets vu qu ‘il était malade car il se classe 35eme, il devance pour la petite histoire un des fils Vinokourov. Au classement Général il se classe 39eme. Bravo Adri!!!

COUPE DE FRANCE Cadet AUBENAS   Rémy MARTIN était sélectionné par le comité ISERE pour cette belle épreuve en Ardèche. 1 semaine sans rouler grâce à un voyage scolaire à Londres, mais une envie de bien faire. Un chrono avec du dénivelé qui ne l’avantage pas, un fort mistral… de face, il finit avec un bon temps à la 39eme places sur 98 coureurs. A noter la victoire de Thomas TACHOT de l’isère. Par équipe le comité est classé 2ème sur 17 équipes ce qui place la voiture du directeur sportif en position idéal pour le lendemain. Très belle cohésion du groupe, belle ambiance, Luc CHAINAN donne les consignes. Place au circuit en ligne que Rémy attend avec impatience. Malheureusement une chute jette 30 coureurs à terre, 10 seront dirigé aux urgences. Rémy est pris dans la chute, il remonte sur le vélo, rejoint le paquet mais devra mettre pieds à terre un peu plus loin. Le verdict tombe dans la soirée, poignet cassé. Déçu, mais aussi fier d’avoir fait parti de cette équipe qui a dominé individuellement et collectivement cette manche de coupe de France. Bon rétablissement à Rémy!

RIVES sur un super circuit, certainement le plus dur à ce jour en Isère, en 3JPCO, nous retrouvons Aurélien notre sprinteur qui ne va toujours pas trouver un terrain à sa convenance. Mais il va s’accrocher pour aller décrocher une 49eme place. voici ses impressions:
« Ce dimanche dernier course a Rives. Course très dure physiquement dût a un circuit très vallonné. J ai eu de bonnes sensations, pas de crampes. Beaucoup de plaisir cette après midi qui fût très rythmée par la tête de course et surprise je me retrouve premier junior. » Bravo à notre Sagan! En pass cylisme D1, D2 Etienne va finir la course à la 48eme place, on attend ses impressions.

ANNEMASSE BELGARDE une belle course pour nos 2 cadets Louis et Lorenzo, on attend leur retour sur leur classement et impressions.

équipe Isère cadet

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.