Courses du 17 mars 2019

SALES Notre junior Aurélien était présent à Sales haute savoie, un temps exécrable, course 3eme caté et juniors, 110 partants, 14 classés résume bien la course. Abandon pour lui, mais sage décision.Voici les impressions de notre coureur:

« circuit sympas avec une bosse, du vent de face mais bizarrement c est pas ici que j ai galeré, c est principalement sur les parties descendantes car cel roulait fort, je suis pénalisé par mon braquet de junior face aux seniors .Temps pourri, du vent et surtout de la flotte.Mais j avais de bonnes sensations.  »

La prochaine fois Aurélien n’oubliera pas ses lunettes, car avec la pluie il ne voyait rien, mais les sensations sont là pour notre rouleur sprinteur.

TECHNISUD, le VCSQF présentait une belle équipe cadet à Grenoble   pour une course aux points qui demande une bonne condition physique, du rythme et de la lucidité pour viser un classement.

A ce jeu, Rémy à parfaitement appliquer les consignes des coachs, être placer, pas prendre de risque. Il provoquera un beau contre, échappé avec un coureur de Pontcharra, il ira chercher des points et finira à une belle 6eme place au final. Laurent a montré tout son panache, il a dynamité la course et ira chercher grâce à son dernier sprint une 11ème place mérité. Lorenzo sera classé 25eme, un peu en difficulté dans un premier temps, a pris de l’assurance sur la fin de course, il devrait bientôt pouvoir se mêler aux sprinteurs. Louis finit 28eme, démontre une belle vision de course, un beau placement, quant la condition sera là il visera certainement un top 10. Quant à Mathias, 40eme, pour sa 1ere course, alors qu’il commence juste le vélo de route, il n’a rien lâché et laisse présager une belle marge de progression, de bonne augure pour cette belle équipe.

TECHNISUD, mais du coté des PASS et Juniors. Pour commencer, désolé pour mon forfait, c’est donc DAVID qui a coaché l’équipe cadet le matin, et Etienne qui vont montrer le maillot du VCSQF. Course bloqué par les Weldom, qui étant en surnombre au départ, fausse un peu la course… Mais cela ne remet pas en cause leur triplé car les gars ils sont costaud!!!. David finit 13eme et à peine arrivée déclare: « la prochaine fois je ferais mieux ». Parole de guerrier, prenez en de la graine les jeunes! Etienne finira 24eme sur 45 au départ, il confirme son adaptation dans la catégorie.

Voici l’analyse de Etienne: « Les premiers tours se passe plutôt bien le peloton roule assez tranquille mais je reste vigilant car dans les virages sa frotte un peu.J’essaye de rester bien placé mais ce n’est pas évident avec des lignes droites de 250m. Je vais passer les 45 premier km avec le peloton, je décide de ne pas jouer les points car il y a une échappé de 2 coureurs qui sont à 50s étant donné que faire deuxième du peloton me paraissait compliqué.Les 10 derniers km vont être plus durs car le peloton accélère je suis mal placé et je prend une cassure, je me retrouve dans un groupe de 10 coureur environ,  je termine peut être dans les 5 de ce groupe.J’ai quand même pris du plaisir à faire cette course même si ce n’est pas très fun.  »