Avril 2022

Beaucoup de courses pour nos jeunes sur ce moi d’avril , pas mal de top 10 et une belle première place de Charlie a fontaine et 3eme place d’Emilien  .

Arrivée de Nathan qui rejoint notre équipes des cadets .Et grosse sorties le 16 avril ou les grands on largement passés les 200 kms 

Reprises des sorties des Girlies ,voir avec Géraldine rubrique féminines .

70 printemps de Gibus

Ce samedi 5 Mars ,Gilbert,  je devrais plutôt dire Gibus car tout le monde le connais sous ce pseudo, fêtait ses 70 printemps au milieu de ses copains présents ce jour là.
Un grand merci a toi Gibus, pour tout ce que tu fais pour le club. Tu es un  modèle pour tous nos jeunes et moins jeunes, toujours motivé, toujours en forme,  toujours la flamme.
Une vrai motivation de cadet, toujours dans les bonnes roues. Nous te souhaitons un joyeux et bel Anniversaire Gibus et on se donne rendez-vous dans dix ans …

Stage vélo 2022 La Londe-Les-Maures .

« Les jeunes cyclistes du VCSQF préparent la saison des courses sur la Côte d’Azur »
 
Profitant des vacances scolaires, le VCSQF a proposé pour la 5e année consécutive à ses jeunes coureurs, comme à l’ensemble des adhérents, une semaine de stage avant les échéances à venir.
Le groupe finalement composé de 16 jeunes et 5 encadrants diplômés ont pris possession du Centre de vacances « Les Voiles d’Azur » à La Londe Les Maures, dans le Var.
 
Le secteur est idéalement placé tant pour les conditions météo que pour le relief des circuits,  notamment avec le Massif des Maures.
Les possibilités de circuits de 55 km à plus de 175km étaient au programme des groupes de cyclistes, selon l’age et le niveau de chacun.
Les sorties du matin étaient plus axées sur du travail spécifique: Force explosive, Sprint, travail en relais, et vélocité.
Après un repas pris en commun au Centre de vacances, les séances de l’après-midi étaient consacrées au foncier, ou chacun a pu parfaire son endurance, la base même de la saison de cyclisme.
Une grosse sortie à la journée était au programme du jeudi. Après de beaux cols, tels que le Babaou, le Taillude, Les Fourches, un panier pique-nique était partagé sur la place du village de La Garde Freinet, avant un retour plus ou moins long selon age et capacité de chacun. Une voiture a été très gentiment mise à disposition par un parent, ce fût aussi un moyen de sécuriser les sorties de groupe.
 
Un atelier mécanique fût aussi proposé ainsi que des présentations sur des notions de physiologie de notre discipline.
Ceci afin de mieux comprendre la logique d’une montée en puissance en ce début de saison.
Les benjamins, minimes, cadets, juniors et espoirs comblés par ce stage vont très vite retrouver les courses dès mi-Mars et pouvoir accrocher un dossard.
 
Dès le retour en Nord-Isère à l’issue de cette semaine réussie, les parents venus recueillir leurs enfants ont tous souligné cet engagement bénévole absolument remarquable.